COMMUNIQUE FFGYM CORONAVIRUS

communiqu

Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 et des dernières décisions gouvernementales, Raphaël LECERF, président du Comité Régional de Normandie, Simon CHAMBERLIN, président du Comité Départemental de Seine Maritime, Alain VOURIOT, président du Comité Départemental du Calvados, Claude BISSIERE, président du Comité Départemental de la Manche, Marie-Ange LENDORMY, présidente du Comité Départemental de l’Eure ont pris la décision de :

• Reporter toutes les actions régionales et départementales (compétitions, stages, regroupements, …)  programmées à compter de ce jour et jusqu’au 12 avril 2020 inclus, sur la Région Normandie et les 5 Départements normands.
  • Préconiser l’arrêt de l’activité gymnique dans tous les clubs. Reprise quand les conditions sanitaires le permettront.

Nous vous transmettrons les informations émanant de l’Etat ou de la Fédération au fur et à mesure de leur évolution.

Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions à ce sujet.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la FFG.

Cordialement,

La FFGym suspend ses activités et compétitions

Vendredi 13 mars 2020

Suite à l’allocution du Président de la République française et aux annonces qui appellent à la responsabilité de tous concernant l’épidémie du covid-19, le Bureau fédéral de la FFGym décide :
- La suspension de toutes les activités et les compétitions gérées par la Fédération, ses comités régionaux et départementaux, à compter de ce jour et jusqu’au 5 avril.
- L’annulation des finales nationales à l'exception des championnats de France Elite et le Top12 qui sont suspendues. La FFGym étudie différentes options qui pourraient permettre d’organiser ces compétitions ultérieurement.

La décision de maintenir les championnats d’Europe GAF prévus à Paris du 30 avril au 3 mai 2020 sera prise en début de semaine prochaine.

Concernant le haut niveau placé sous la responsabilité de la Direction Technique Nationale, la préparation des athlètes pour les grandes échéances internationales est maintenue, dans le strict respect des préconisations du Ministère de la Santé.

Enfin, la FFGym préconise l'arrêt de l'activité gymnique dans tous les clubs et appelle à la responsabilité. L’ensemble de nos activités reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.

Contact presse : Régis Walker | +33 (0) 1 48 01 24 55  | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.