Toute l'équipe de l'Espérance Bernay est heureuse de vous accueillir sur son site.
Le 9 janvier 2021,
Madame, Monsieur, chers gymnastes,
Pour la seconde fois cette année, nous avons été contraints de fermer notre club, de stopper toutes nos activités et de placer nos salariés en situation de chômage partiel. Nous recevons depuis 4 semaines des messages d’adhérents, impatients de revenir pratiquer leur activité au sein de notre club, d’autres désireux de recevoir des fiches d’entrainements à distance, de parents qui se posent la question de l’encaissement de leur cotisation…
En ce qui concerne la cotisation, nous nous sommes très vite tournés vers notre Fédération de la Gymnastique, qui a interrogé le service juridique de l’instance. Vous trouverez en pièce jointe la note qui a été adressée à tous les clubs affiliés, dont nous faisonspartie.
Sur la base des principes liés au statut associatif, nous avons réuni le comité directeur et il a été décidé de maintenir l’encaissement des cotisations en cours, et de ne pas opérer de remboursement en compensation de l’arrêt des activités. Cependant, les familles qui règlent leur cotisation en plusieurs échéances ont bénéficié d’une suspension de l’encaissement prévu au 5 novembre, l’Espérance a supporté le décalage de trésorerie, car des charges fixes, qui continuent de peser dans la gestion du club ont dû être honorées. Nous avons décidé de reporter cet encaissement, il sera donc fait fin janvier, puis fin février. C’est également une mesure d’équité avec les familles qui ont réglé leur cotisation en une fois au 5 octobre qui nous a amené à prendre cette décision.
En compensation,nous allons organiser un planning particulier pendant lesvacances si la municipalité répond de façon positive à notre demande d’occupation du gymnase avec des horaires adaptés pendant toute la durée du confinement. Nous espérons vraiment que, si la possibilité nous en est donnée, vous répondrez présents pendant les vacances!
Enfin,nous n’excluons pas la possibilité de proposer un dédommagement financier, enfin de saison dès lors que nous aurons fait le bilan de cette année particulière.Nous aurons l’occasion d’échanger sur ce sujet lors de notre assemblée générale annuelle, que nous sommes dans l’obligation de reporter. Nous espérons vous y voir nombreux, nous apporterons alors des réponses aux questions que vous nous posez depuis quelquessemaines.
Nous vous remercions pour votre compréhension et solidarité, nous attendons avec impatience la reprise de nos activités, et espérons que vous continuerez à soutenir notre club.
Merci de votre attention, à très vite !
Le Comité directeur de l’Espérance de Bernay